lundi 23 février 2009

je suis inscrit et j'ai une chambre a Da Wang Lu

Da Wang Lu c'est Sud-Est de BeiJing, la on a edifie un hotel de l'edification du travail et de l'Etat 4 **** ou 5, magnifique, imposant, aere, a cote du stade olympique (de cyclisme ?)

Ca parait pueril mais c'est pas sur que ca le soit tant que ca : l'administration universitaire chinoise est correcte avec moi et m'autorise a m'inscrire. Je ne sais pas quel cours je vais suivre ou me faire suivre ou poursuivre mais ca avance c'est l'evidence je n'ai plus qu'a refaire les certificats medicaux car comme me l'a dit Claude, les certifs francais ou etrangers n'ont aucune valeur en Chine, ce qui n'empeche pas qu'on doit en apporter : c'est drole, non ? pourvu que le centre medical me laisse rester...

Je decouvre lentement le quartier ou je vais vivre pendant quelques mois, c'est hypercontraste : en gros trois ou quatre types : des vieux restes de baraquements (pas des hutong) de petits immeubles des annees 60 avec des cours gardees par des papys inquiets, des tours des 80's plutot confortables souvent privees, et des residences de luxe voir tres grand luxe (les meme
prix que Paris 7 & 16) depuis 3 ans les zones pauvres sont progressivement effacees le plus souvent par des residences toujours plus luxueuses. voila je vous ferai quelques photos>

1 commentaire:

Unknown a dit…

ah le médical!!!bon anniversaire avec quelques jours de retard.véronique